Évaluer les débouchés commerciaux au Mexique

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, à mieux comprendre le marché et à prendre de l’expansion.

Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires au Mexique

Le Mexique est l’une des dix principales destinations des exportations canadiennes. Son bassin de consommateurs en croissance, sa main-d’œuvre jeune et mieux qualifiée et sa proximité avec les États-Unis font que le Mexique offre de nombreux débouchés aux entreprises canadiennes. Comme ce pays a conclu des accords avec plus de 45 marchés du monde, ce sont autant de nouvelles portes qui s’ouvrent pour les investisseurs et les exportateurs canadiens. Depuis la signature de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) en 1994, les échanges bilatéraux entre le Canada et le Mexique se sont multipliés par plus de neuf. Le 1er juillet 2020, l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (le « nouvel ALENA ») est entré en vigueur. Ce nouvel accord devrait renforcer les liens commerciaux déjà solides entre le Canada et le Mexique et bonifier le soutien aux entreprises canadiennes qui veulent diversifier leurs ventes à l’étranger. Depuis plus de 75 ans, les rapports entre les deux pays se caractérisent par le développement de forts liens culturels, la croissance du commerce et les investissements dans un vaste éventail de secteurs. Le Mexique est un marché prioritaire pour Exportation et développement Canada (EDC) étant donné la myriade de possibilités qu’il recèle pour les entreprises canadiennes qu’elle sert.
Depuis 2000, par l’entremise de ses représentations de Monterrey et de Mexico, EDC a aidé plus de 10 000 entreprises canadiennes et facilité des activités d’une valeur de 40 milliards de dollars en sol mexicain.
  • Aéronautique
  • Automobile et poids lourds 
  • Construction et infrastructure 
  • Électricité
  • Mines et métaux
  • Pétrole et gaz naturel
  • Plastiques et produits chimiques
  • Télécommunications

Info pratique sur les affaires au Mexique

Au Mexique, les gens d’affaires préfèrent éviter les désaccords. En guise de refus, ils pourraient vous dire « peut-être » ou « je vais vous redonner des nouvelles ». Ne supposez pas qu’ils sont intéressés.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.