Évaluer les débouchés commerciaux au Mexique

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, à mieux comprendre le marché et à prendre de l’expansion.

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Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

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Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires au Mexique

Le Mexique est l’une des dix principales destinations des exportations canadiennes. Grâce à son bassin de consommateurs en pleine expansion, à sa main-d’œuvre plus jeune et mieux formée, ainsi qu’à sa proximité avec les États-Unis, le pays offre de nombreux débouchés aux entreprises canadiennes. Comme le Mexique a conclu 15 accords avec plus de 50 marchés dans le monde, ce sont autant de nouvelles portes qui s’ouvrent pour les investisseurs et les exportateurs canadiens. Depuis la signature de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) en 1994, les échanges bilatéraux entre le Canada et le Mexique se sont multipliés par plus de neuf. L’actuel Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) est entré en vigueur en 2020. Les exportations du Canada au Mexique ont atteint 7,01 milliards de dollars américains en 2023, tandis que ses investissements s’y sont élevés à 24,3 milliards en 2022. Le Canada y exporte principalement des véhicules, des machines mécaniques ou électriques, des produits agroalimentaires et des minéraux.
  • Aéronautique
  • Automobile et poids lourds 
  • Construction et infrastructure 
  • Électricité
  • Mines et métaux
  • Pétrole et gaz naturel
  • Plastiques et produits chimiques
  • Télécommunications

Info pratique sur les affaires au Mexique

Au Mexique, les gens d’affaires préfèrent éviter les désaccords. En guise de refus, ils pourraient vous dire « peut-être » ou « je vais vous redonner des nouvelles ». Ne supposez pas qu’ils sont intéressés.


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

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Date de modification : 2023-08-03