Évaluer les débouchés commerciaux au Mexique

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.

Environnement des affaires au Mexique

En raison de la croissance de son bassin de consommateurs et de la structure démographique avantageuse de sa population active, le Mexique offre d’excellents débouchés aux entreprises canadiennes. C’est un pays qui croit au libre-échange. Et comme il a conclu des accords avec plus de 45 marchés du monde, ce sont autant de nouvelles portes qui s’ouvrent pour les investisseurs et les exportateurs canadiens. Depuis l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) en 1994, les échanges bilatéraux entre le Canada et le Mexique ont plus que quadruplé, pour atteindre environ 40,8 milliards de dollars canadiens en 2016. En 2018, le Canada, les États-Unis et le Mexique ont annoncé la conclusion d’un nouvel accord trilatéral, l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), qui vise à renforcer les liens commerciaux déjà solides entre le Canada et le Mexique et à bonifier le soutien aux entreprises canadiennes qui veulent diversifier leurs ventes à l’étranger. Par ailleurs, le gouvernement du président Peña Nieto (2012-2018) a entrepris des réformes majeures pour ultimement améliorer la capacité concurrentielle et stimuler la croissance économique du pays. Il s’attend à ce que ces réformes, particulièrement celles touchant à l’énergie, aient des retombées positives sur le commerce et l’investissement à moyen et à long terme. Elles ont permis aux producteurs privés d’accéder aux réseaux de transport et de distribution d’électricité, et ouvert le secteur du pétrole et du gaz naturel à l’investissement privé par la vente aux enchères publiques de droits d’exploration et d’exploitation. Les entreprises canadiennes au Mexique peuvent se tourner vers les représentations d’EDC à Monterrey et à Mexico.
  • Aéronautique
  • Automobile et poids lourds 
  • Construction et infrastructure 
  • Électricité
  • Mines et métaux
  • Pétrole et gaz naturel
  • Plastiques et produits chimiques
  • Télécommunications

Vous devriez également consulter

Info pratique sur les affaires au Mexique

Au Mexique, les gens d’affaires préfèrent éviter les désaccords. En guise de refus, ils pourraient vous dire « peut-être » ou « je vais vous redonner des nouvelles ». Ne supposez pas qu’ils sont intéressés.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Adressez-vous à un conseiller en commerce, en semaine, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question

Karicia Quiroz

Conseillère en Commerce International, EDC

Karicia Quiroz  Conseillère en Commerce International, EDC