Évaluer les débouchés commerciaux en Ukraine

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires en Ukraine

L’Ukraine demeure un partenaire économique important du Canada. À la mi-2016, le Canada et l’Ukraine ont signé un accord de libre-échange bilatéral (l’ALECU), qui a éliminé les droits de douane auprès de nombreux groupes d’exportation et amélioré l’accès au marché. L’ALECU a aussi offert des conditions plus prévisibles pour le commerce et les investissements, y compris pour des secteurs clés dont ceux de l’agroalimentaire, de l’infrastructure, de l’énergie, des technologies propres, des mines et métaux et des TCI. EDC surveille de près la situation géopolitique actuelle et son incidence éventuelle sur les activités et investissements canadiens. L’économie ukrainienne est aux prises avec de graves problèmes de sécurité résultant en une conjoncture du marché défavorable qui bouleversera le commerce et les investissements ainsi que la croissance du pays.
  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Aliments et boissons
  • Électricité
  • Énergies renouvelables
  • Mines et métaux 
  • Pétrole et gaz naturel
  • Services de transport
  • Télécommunications


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.