Le défi

Durant son enfance, Nick Blitterswyk passait son temps sur une réserve naturelle du Canada. C’est là qu’il s’est découvert une appréciation pour la Terre, ses beautés et ses ressources.

Au fil des ans, cet amour de la nature s’est transformé en rêve : celui de créer un monde propulsé par l’énergie renouvelable. Avec cette vision en tête, Nick Blitterswyk a fondé UGE, lançant ce qui allait devenir une entreprise chef de file en matière de solutions commerciales et industrielles d’énergie solaire.

UGE a rapidement connu un franc succès, travaillant auprès d’importants clients comme Home Depot, Whole Foods, Dropbox et BMW.

Cependant, afin de poursuivre sa mission de faire croître l’énergie renouvelable à travers le monde, UGE avait besoin de financement de construction d’EDC afin de l’aider à faire avancer ses projets internationaux.

En travaillant avec EDC, UGE a pu tirer parti de l’expérience acquise dans l’industrie de l’énergie solaire au Canada pour établir son entreprise aux États-Unis et réaliser des projets plus rapidement qu’ils n’auraient pu le faire à partir du Canada.

Jimmy Vaiopoulos  —  directeur financier UGE

L’appui d’EDC

Obtenir le financement pour des projets de construction peut prendre du temps et représenter un processus risqué. UGE a fait appel à EDC pour soutenir ses projets aux États-Unis, permettant ainsi à l’entreprise d’offrir des taux plus concurrentiels et de réaliser ses projets plus rapidement.

How EDC helped

Le modèle et les taux d’EDC en matière de financement pour la construction ont donné à UGE un avantage concurrentiel sur le marché.

Le résultat

Dans son premier projet avec EDC, UGE a réalisé l’installation de panneaux solaires sur le toit du Christian Cultural Center, la plus grande église de Brooklyn. Comptant 37 000 membres, le centre utilise annuellement l’équivalent de l’énergie utilisée par 27 demeures. Cette énergie est désormais puisée à partir d’une source renouvelable.

Grâce au financement d’EDC, UGE continue de créer des projets d’énergie renouvelable partout aux États-Unis et sur d’autres marchés internationaux, bâtissant à la fois son entreprise et un avenir mondial plus soucieux de l’environnement.

Service d’EDC utilisé

Solutions de financement

Prêts directs EDC

La concurrence est intense dans les marchés internationaux. Voilà pourquoi il est essentiel pour les entreprises d’accéder rapidement au financement d’exportation qui leur permettra d’honorer leurs commandes, d’établir un bureau à l’étranger et même de fournir des options de financement à leurs clients à l’extérieur du Canada.

Nous offrons une foule de solutions de financement pour soutenir votre croissance, comme des garanties bancaires et des prêts.