Évaluer les débouchés commerciaux en République démocratique du Congo

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

 

 

Environnement d'affaires en la République démocratique du Congo

La République démocratique du Congo (RDC), deuxième plus grand pays d’Afrique en superficie, possède d’importantes ressources naturelles, y compris des diamants, de l’or, du cuivre et du cobalt. Son économie est très tributaire de l’exploitation minière, qui compte pour pratiquement toutes les exportations du pays. Bien que ces secteurs soient attrayants, la faiblesse des institutions locales et les défis liés à la gouvernance en font un environnement commercial peu favorable. Les conflits qui font rage dans l’est du pays nuisent également à la stabilité sociale et au développement de la RDC. Le commerce bilatéral canado-congolais demeure timide, quoiqu’on compte d’importants investissements canadiens dans le secteur minier du pays.


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.

Date de modification : 2018-05-14