Pour de nombreux chefs d'entreprise, le plus grand défi de 2021 a été de devoir faire face aux perturbations majeures de la chaîne d'approvisionnement, et cette préoccupation ne disparaîtra manifestement pas en 2022.

Stimulés en partie par une hausse de la demande de la part des consommateurs, de nombreux exportateurs canadiens doivent vivre avec des bouchons majeurs dans la chaîne d'approvisionnement et une pénurie de main-d'œuvre. L'inflation mondiale fait grimper les prix en flèche, et la prolifération d'Omicron et de nouveaux variants est susceptible de ralentir la production et d'augmenter davantage les coûts. 

Comme si cela ne suffisait pas, le manque de conteneurs d'expédition, les retards des cargos et les inondations en Colombie-Britannique font en sorte qu'il est pratiquement impossible pour les entreprises de livrer leurs marchandises.

Mais il y a encore de l'espoir pour les chaînes d'approvisionnement et les exportateurs canadiens. Il existe des mesures qui vous permettront de protéger votre entreprise contre les perturbations, la pénurie de main-d'œuvre et la hausse des prix, et ce, autant maintenant que dans l'avenir.

Dans notre prochain webinaire intitulé Chaîne d’approvisionnement mondiale : transformer une crise en débouchés, notre panel d'experts se penchera sur la nature de ces perturbations, discutera des solutions possibles à la pénurie de main-d'œuvre et proposera des recommandations clés qui vous aideront à transformer votre propre chaîne d'approvisionnement tout en continuant à développer votre entreprise à l'échelle mondiale.

Joignez-vous à nous en direct le jeudi 24 février 2022 de 13 h à 14 h (HE) pour découvrir :

  • quels effets les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la pénurie de main-d'œuvre ont sur les entreprises canadiennes qui font affaire sur les marchés internationaux;
  • comment réduire les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et gérer les crises futures, y compris les nouveaux variants du virus;
  • comment minimiser les risques et les défis grâce à la diversification de la chaîne d'approvisionnement;
  • comment utiliser votre chaîne d'approvisionnement existante pour donner à votre entreprise un avantage concurrentiel;
  • quel est l’avenir des chaînes d'approvisionnement et comment se préparer à cette nouvelle réalité imminente

Notre panel

Animatrice

Conférenciers