Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Et lorsqu’il s’agit du portefeuille de votre entreprise, la diversification est la clé; elle peut jouer un rôle décisif entre une chute des ventes et une croissance continue. Votre entreprise se maintiendra à flot si jamais il y a un ralentissement soudain sur un marché et que vous avez établi une présence sur d’autres marchés.

Pour vous diversifier de façon sécuritaire et raisonnée, vous devez savoir quels marchés présentent le plus de potentiel et le moins de risques. Les principaux marchés pressentis pour les exportateurs canadiens au cours des 30 prochaines années sont les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, le Japon et l’Inde. Ensemble, ces pays représentent plus de 80 % de nos exportations internationales. 

Ces marchés recèlent un potentiel de revenus encore plus élevé pour les Canadiens. À l’heure actuelle, environ 39 milliards de dollars sont laissés sur la table chaque année parce que nous ne tirons pas profit de leur pleine valeur.

Dans notre nouveau webinaire, Saisir l’occasion : 3 marchés d’exportation prometteurs, nous explorerons les occasions et les risques de faire des affaires aux États-Unis, en Chine et en Inde. Nous offrirons des conseils d’experts pour aider les entreprises canadiennes, comme la vôtre, à pénétrer ces marchés en toute confiance.

Joignez-vous à nous en direct le jeudi 20 janvier 2022, de 10 h à 11 h (HE), pour en connaître davantage sur les sujets suivants :

  • les endroits où vous pouvez saisir vos meilleures occasions d’exportation; 
  • les secteurs d’activité qui ont le plus grand potentiel de croissance sur ces marchés;
  • les risques, les opportunités et les défis uniques de faire des affaires dans chacun de ces marchés; 
  • les stratégies pour reconnaître et pénétrer un marché cible.

Notre panel

Animatrice

Conférenciers