Avec les changements incessants que connaît l’économie mondiale, la stabilité n’est plus la norme dans le commerce international.

Voilà pourquoi, tous les six mois, EDC réalise un sondage auprès d’environ 1 000 exportateurs canadiens. Elle souhaite ainsi connaître leur opinion sur l’état du commerce mondial.

L’Indice de confiance commerciale (ICC) évalue la confiance des exportateurs, leurs attentes pour le prochain semestre, et la façon dont les événements mondiaux pourraient influer sur leurs stratégies commerciales.

Les renseignements que nous recueillons aident les entreprises canadiennes comme la vôtre à évaluer leurs propres projets, et nous aimerions les partager avec vous. Inscrivez-vous à notre conférence offerte gratuitement, Coup d’œil : Webinaire sur l’Indice de confiance commerciale. Nos experts analyseront les résultats et les points de vue de vos pairs, révélés par notre sondage semestriel sur l’ICC.

Voici les sujets qui seront abordés :

  • L’historique et l’importance du sondage de l’ICC 
  • Les principales constatations et observations de notre dernière édition
  • Comment les exportateurs canadiens peuvent prospérer dans un monde protectionniste
  • Comment les accords de libre-échange canadiens et la diversification peuvent vous conférer un avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux

Our panel :

Animatrice : 

Conférenciers :