Évaluer les débouchés commerciaux au Brésil

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement d'affaires au Brésil

L’économie du Brésil, très diversifiée, est la plus grande d’Amérique latine grâce à d’abondantes ressources agricoles, minières et en hydrocarbures. Ce pays très peuplé abrite un large bassin de consommateurs. Son système bancaire est robuste et bien réglementé. Ces dernières années, le pays a approuvé et mené diverses réformes visant à assainir le climat des affaires et à rendre ce marché plus attractif pour les investisseurs privés. On constate déjà les résultats de ces efforts avec les investissements engagés prévus pour l’an prochain dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (“TCI“), de l’énergie et des infrastructures (notamment pour le traitement de l’eau et des eaux usées). Des améliorations devront être apportées pour remédier à des infrastructures déficientes, une lourde bureaucratie, des impôts élevés et l’incertitude sur la scène politique. Malgré tout, le Brésil offre de nombreuses occasions aux exportateurs et aux investisseurs canadiens, entre autres, dans les secteurs du numérique, des innovations, du gaz naturel et des technologies propres.

Info pratique sur les affaires au Brésil

Évitez les voyages d’affaires au Brésil pendant les grandes vacances, et encore plus pendant le populaire Carnaval (de fin janvier à début février). Les gens d’affaires aussi veulent en profiter.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.


 

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Si vous êtes déjà un client d’EDC et avez besoin de soutien supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de comptes d’EDC. Si vous n’avez jamais fait affaire avec EDC, appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-800-229-0575

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.