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Japon

Le Japon, qui compte parmi les premières économies du monde, se caractérise par l’excellence de ses infrastructures, la primauté de la règle de droit et une main-d’œuvre hautement qualifiée. Les entreprises canadiennes de tous les secteurs y trouveront de belles occasions d’affaires.

Évaluer les débouchés commerciaux au Japon

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.

Position d’EDC

Position d’EDC - Accès

Accès restreint

Bon à savoir :

  • Approche commerciale adaptée aux besoins
  • Les solutions d’EDC sont offertes, mais de façon restreinte
Comment EDC définit sa position?

Classification des risques

Faible risque

Bon à savoir :

La limite commerciale du pays est mesurée à l’aide d’une échelle de notation allant de faible à élevée, et représente la meilleure cote possible pouvant être attribuée à une entreprise commerciale (débiteur) dans un pays donné.

Comment EDC definit les classifications des risques?

Environnement des affaires au Japon

Le Japon est l’une des grandes économies mondiales et l’un des plus importants partenaires économiques et commerciaux du Canada. L’investissement canadien y est important et varié, plus de 100 entreprises canadiennes ayant une présence permanente sur le marché japonais. Cette situation est attribuable au climat des affaires exceptionnel qu’offre le Japon en raison de l’excellence de son infrastructure, de son faible niveau de corruption et de la primauté du droit qui y règne. De plus, grâce aux normes élevées du pays en matière d’éducation, sa main-d’œuvre est hautement qualifiée et spécialisée. L’adhésion du Japon à l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et la signature de l’Accord de partenariat économique Canada-Japon (APECJ) constituent deux bonnes nouvelles pour les entreprises et les investisseurs du pays qui souhaitent se tailler une place sur ce marché.
  • Agriculture
  • Aliments et boissons
  • Infrastructure environnementale et eaux usées
  • Produits pharmaceutiques 
  • Produits forestiers (bois d’œuvre, pâtes et papiers)

Info pratique sur les affaires au Japon

La persuasion n’est pas une approche gagnante au Japon. Les clients potentiels seront plus réceptifs si vous leur présentez, de manière humble et polie, les avantages mutuels de votre proposition.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nos solutions de commerce international

Nous savons saisir les occasions

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Alicia McCarthy

Conseillère en Commerce International, EDC

Alicia McCarthy  Conseillère en Commerce International, EDC