Examen du cadre de la politique ESRM d’EDC

ESG - Facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance

​​Examen des politiques de gestion des risques environnementaux et sociaux d’EDC

Pour s’assurer de toujours servir ses clients et autres parties prenantes de manière responsable, EDC a instauré des examens et des révisions périodiques des politiques qui régissent ses pratiques de gestion des risques environnementaux et sociaux.

Le Cadre de gestion des risques environnementaux et sociaux définit les engagements d’EDC en la matière pour que ces risques soient considérés lors de l’évaluation de la transaction. C’est grâce à ce cadre que nous pouvons maintenir des principes stricts de gestion du risque, par exemple celui de surveiller les projets que nous soutenons.

Le Cadre comprend les politiques suivantes:

Mise à jour des politiques – Commentaires des parties prenantes (2022)

EDC sollicite l’avis de ses parties prenantes (clients, organisations de la société civile, associations sectorielles canadiennes, autres acteurs du secteur financier, population générale) sur les politiques ici mentionnées. Elle consulte également des représentants du gouvernement du Canada et le Conseil consultatif sur les questions ESG. L’examen périodique des politiques constitue une occasion de s’assurer que celles-ci correspondent aux attentes des parties prenantes et témoignent de perspectives, d’expériences et d’idées novatrices diverses.

Pour aider les parties prenantes dans cette démarche, nous avons préparé un document de travail qui traite de certaines lacunes, questions et propositions prises en considération par EDC dans son examen.

Examen des politiques de gestion des risques environnementaux et sociaux d’EDC – Document de travail

Transmission des commentaires

Les commentaires doivent être envoyés par courriel à ESRMPolicyReview@edc.ca à l’intérieur de la période de 96 jours s’étendant du 24 janvier 2022 au 29 avril 2022. Les documents nécessaires ont été mis en ligne sur notre site Web, par exemple les politiques à jour, le guide sur les politiques et la FAQ.

En accord avec notre obligation de transparence à l’échelle de l’organisation, les commentaires des parties prenantes seront publiés sur la page correspondante. Nous déposerons un document de réponse public lors de la publication de nos politiques révisées; celui-ci résumera les principaux thèmes des commentaires et décrira sommairement comment EDC les a intégrés aux résultats de son examen.

Si vous avez des questions qui ne figurent pas dans la FAQ, veuillez les envoyer à ESRMPolicyReview@edc.ca.