Pour les petites et moyennes entreprises (PME), la route vers le succès à l’étranger peut être longue. Un comité consultatif, c’est-à-dire un groupe informel de leaders d’expérience qui offrent des conseils d’affaires stratégiques, peut vous aider à tirer profit de toutes les opportunités qui se présentent à vous en cours de route et peut-être aussi simplifier votre parcours.

Actuellement, seulement 6 % des PME dans tout le Canada peuvent compter sur un comité consultatif. Mais de ce faible taux, 86 % affirment que celle-ci a eu une incidence très positive sur leur entreprise. Les ventes ont augmenté, la productivité aussi, et l’avenir semble plus prometteur, tout ça grâce à une expérience solide sur laquelle l’entreprise peut compter.

Ce webinaire en français (traduit simultanément en anglais) vous donnera une marche à suivre pour mettre sur pied un comité consultatif de grande qualité. Nous aborderons également les fonctions et les rôles les plus pertinents du comité, comment elle peut optimiser les forces actuelles de votre entreprise et contrebalancer ses faiblesses, et comment elle peut accélérer vos projets d’expansion et votre réussite.

Visionnez le webinaire sur demande pour :

  • apprendre comment un comité consultatif peut présenter d’énormes avantages pour votre petite entreprise;
  • savoir comment mettre sur pied un comité consultatif qui offre une valeur ajoutée importante à long terme; 
  • savoir qui vous devriez inclure lorsque vous prenez de l’expansion à l’international; 
  • être en mesure d’éviter les écueils courants et de faire des plans pour l’avenir; 
  • voir comment des exportateurs situés au Québec dans les domaines de l’énergie et des services de conseil en gestion ont mis l’expertise des membres de leur comité consultatif à profit pour croître de façon marquée dans de nouveaux marchés.

Notre panel

Animatrice

Conférenciers