Évaluer les débouchés commerciaux au Nicaragua

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement d'affaires au Nicaragua

L’économie du Nicaragua repose toujours sur les exportations agricoles et manufacturières. Le Nicaragua demeure un marché où il est difficile de faire des affaires en raison de l’inefficacité de ses institutions d’État et une corruption systémique. Le pays dépend toujours du financement par les donateurs étrangers, surtout le Venezuela et des institutions financières internationales, pour gérer son large déficit du compte courant. Il faut davantage d’investissements directs étrangers pour couvrir le déficit extérieur du pays, puisque le financement concessionnel du Venezuela s’amenuise. La réélection du président Ortega en 2016 assure une continuité politique ainsi que sa dominance sur le paysage politique.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.