Le défi
Layfield offre une vaste gamme de solutions d’emballage en plastique souple utilisées dans les domaines alimentaire, industriel et médical.
Layfield est devenu chef de file dans le marché en aidant ses clients à résoudre le problème complexe quant à la fin de vie des emballages dans l’industrie du plastique, et ce, sans compromettre leur fonctionnalité. L’entreprise a présenté une nouvelle gamme de films plastiques durables sous la marque de commerce BioFlexMC. BioFlexMC est un plastique souple à haute performance sans danger alimentaire conçu de façon à se biodégrader dans les décharges modernes en environ dix ans comparativement aux films conventionnels, qui ne se décomposent qu’après des centaines d’années dans de nombreux cas. Et ce n’est pas tout : BioFlexMC tire parti des systèmes collecteurs de gaz présents sur la majorité des décharges modernes afin de générer de l’énergie verte et renouvelable. L’énergie créée à partir de ces films compensera d’autres intrants énergétiques plus nocifs comme le charbon. Le plastique, étant déjà l’une des façons les plus écologiques de protéger la nourriture et d’autres biens en raison de son efficacité, peut maintenant avoir une fin de vie à la fois productive et durable.
Comme la demande pour des solutions durables a augmenté mondialement, Layfield avait besoin de solutions d’atténuation du risque de crédit afin de s’assurer d’être payé avant de s’aventurer dans des marchés étrangers peu familiers.
L’appui d’EDC
« EDC nous a aidés à pénétrer dans les marchés étrangers avec confiance puisqu’elle couvre toutes nos créances, apaisant grandement nos préoccupations quant au crédit », affirme Mark Rose, vice-président de la division de l’emballage souple chez Layfield.
Nous atténuons les risques en assurant toutes nos créances internationales.
Le résultat
Tout au long de sa croissance continue, Layfield a été en mesure de se consacrer à la création de produits novateurs de grande qualité ainsi que de commercialiser des produits révolutionnaires comme BioFlexMC en toute confiance dans les marchés étrangers.
Layfield exporte maintenant plus de la moitié de ses produits d’emballage dans des marchés extérieurs. De plus, toutes les ventes effectuées dans ces pays sont soutenues par l’assurance des créances d’EDC.
Service d’EDC utilisé
Assurance crédit
L’assurance crédit est une solution en ligne idéale pour assurer votre entreprise contre les non-paiements.
Assurance crédit de portefeuille d'EDC couvre jusqu’à 90 % des pertes dans les cas où votre client ne paierait pas en raison d’une faillite, d’un défaut de paiement, d’hostilité sur le marché ou de la conversion ou du transfert de devises.