Le défi

Il est très compliqué de nos jours de localiser et de prioriser les appels d’urgence 9-1-1, car ils proviennent de téléphones fixes, de téléphones mobiles ou d’adresses IP d’ordinateurs.

Solacom Technologies fournit des systèmes intelligents de communications critiques 9-1-1 de « nouvelle génération » pour respecter ces critères et 90 % de ses ventes sont destinées aux États-Unis.

Pour réussir sur le marché américain souvent protectionniste, Solacom coopère avec des partenaires locaux. Or, pour trouver le bon partenaire Solacom doit prouver sa fiabilité, notamment sa capacité financière d’entreprendre des projets.

L’appui d’EDC

Solacom estime que le fait d’avoir l’Assurance credit d’EDC – Portefeuille a donné à sa banque une confiance accrue à l’égard de l’entreprise.

Solacom

Comme notre banque savait que nous serions payés, elle a pu nous accorder plus de crédit et de financement, » reconnaît M. Pierre Plangger, PDG de Solacom. « Ceci nous a permis de conclure de nouveaux contrats pour continuer notre expansion.

Le résultat

Solacom a pris de l’essor et compte environ 400 installations aux États-Unis, dont certaines à l’échelle des États, en plus de bureaux à Chicago pour y gérer ses activités. Elle vend également à de nombreux autres pays, incluant le Canada et l’Australie.

Solacom

 

 

Service d’EDC utilisé

Assurance crédit

Protégez-vous contre le risque de non-paiement

Assurance crédit de portefeuille d’EDC est une solution idéale si vous cherchez à assurer votre entreprise contre le non-paiement.

Elle couvre jusqu’à 90% des pertes si votre client ne paie pas pour des raisons telles que la faillite, le défaut de paiement, les hostilités du marché ou la conversion ou le transfert de devises.