Tout a commencé pour Survival Systems Limited (SSL) en 1982 lorsque le fondateur Albert Bohemier a conçu un simulateur de formation en évacuation sous-marine haute-fidélité et du plus grand réalisme, le Modular Egress Training Simulator (METS®).

Défier les pronostics


Après avoir survécu à l’écrasement d’un hélicoptère en 1981, Albert Bohemier était bien déterminé à faire profiter les autres de sa formation en sauvetage qui lui avait permis de survivre.

Pas très impressionné par les simulateurs alors vendus sur le commerce, Albert Bohemier a conçu son propre METS®. Il a alors développé des simulateurs haute technologie pour utilisation dans des environnements nautiques et capables de recréer les conditions réelles d’un écrasement d’hélicoptère ou d’avion ou encore d’un véhicule qui s’est renversé dans l’eau.

Pour survivre, vous devez prendre les bonnes décisions au bon moment.

Survival Systems


En exportant, la petite compagnie néo-écossaise a séduit plusieurs clients importants dont des compagnies pétrolières et gazières de forage en mer et des organisations militaires de partout dans le monde.

En 2012, Survival Systems Limited a fourni ses METS® et sa formation à tous les services de l’armée américaine. En 2013, l’entreprise a conclu un partenariat avec une compagnie sœur en Inde afin de fournir son système Survival Training Simulation Theater (STSTMD) à la marine indienne.

Survival Systems

Survival Systems Limited a contribué à révolutionner les normes mondiales en matière de technologies de sécurité, non seulement avec ses simulateurs de sauvetage, mais également pour les hélicoptères.

Aujourd’hui, Survival Systems Limited a construit plus de 200 simulateurs dans plus de 40 pays et est reconnue comme le plus important fournisseur mondial de centres haute technologie STSTMD. Avec l‘aide d’Exportation et Développement Canada (EDC), la compagnie a réussi à contrôler les coûts de production de ses simulateurs d’une valeur de plusieurs millions de dollars, même lorsque le modèle d’affaires de l’entreprise a évolué.

Notre mission commerciale est simple : nous sommes là pour sauver des vies.

Prospérer en eaux internationales

Tout comme Survival Systems, plusieurs entreprises canadiennes ont connu la croissance en vendant leurs produits et services à l’étranger.

Survival Systems

Vous vous demandez si vous devriez exporter ? Voyez ce que d’autres compagnies pensent de l’exportation :

  • 5 % des compagnies estiment que leurs ventes à l’exportation augmenteront au cours des 6 prochains mois
  • augmentation de 2 % des commandes en provenance de clients américains au cours des 6 derniers mois
  • 5 % des compagnies prévoient exporter dans de nouveaux pays au cours des deux prochaines années

 

Indice de confiance commerciale

Indice de confiance commerciale (ICC)

L’ICC sert à prendre le pouls des exportateurs canadiens relativement aux occasions d’affaires nationales et internationales des six prochains mois. Malgré le degré de confiance inattendu du printemps, l’incertitude qui règne dans le monde semble avoir gagné les entreprises canadiennes en cette fin d’année. Voici quelques faits saillants du rapport sur l’ICC.