Le défi
Entreprise d’Ottawa, Titan Building Products fabrique des solutions de quincaillerie haut de gamme pour la construction de belles structures extérieures à haut rendement, comme des terrasses, des balustrades et des pergolas.
L’élégance et la simplicité des produits de Titan contribuent à créer des structures en bois jolies et durables aux lignes épurées. L’entreprise a ainsi trouvé de plus en plus de marchés au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
Cependant, des démêlés avec un client en défaut de paiement ont occasionné bien des nuits blanches à Richard Bergman, président de l’entreprise.
Heureusement, M. Bergman a pu réacheminer les produits et les vendre à d’autres clients. Toutefois, cette opération ayant pris plus d’un an, il s’est juré de ne jamais plus se trouver dans cette situation.
L’appui d’EDC

Après avoir vécu son expérience de non-paiement, M. Bergman a vite appris que l’assurance crédit était essentielle en présence de clients à risque plus élevé. Il demande maintenant aux clients un dépôt initial et assure le reste de la vente avec Assurance crédit d’EDC.
Pour une petite entreprise, la prime d’assurance est très économique. Et le processus est très simple : j’accède à mon compte avec mon mot de passe, je donne l’information et c’est réglé.
Le résultat
Aujourd’hui, Titan connaît une croissance exponentielle depuis qu’il collabore avec EDC. L’entreprise propose maintenant une soixante de produits, forte d’un réseau de distribution dynamique en pleine expansion qui s’étend partout au Canada et aux États-Unis. Qui plus est, grâce à l’assurance crédit, M. Bergman peut maintenant accepter d’autres commandes et de nouveaux clients en toute confiance.

Service d’EDC utilisé
Assurance crédit

L’assurance crédit est une solution en ligne qui est idéale si vous cherchez à assurer vos comptes débiteurs jusqu’à concurrence de 500 000 $ par client en cas de non-paiement.
Assurance-crédit – sélective couvre jusqu’à 90 % des pertes si votre client ne paie pas en raison de circonstances comme la faillite, le défaut de paiement, des hostilités dans un marché, ou l’inconvertibilité ou le non-transfert de devises.