
Sameer Madhok a été nommé premier vice-président et vérificateur interne en chef en mai 2016, agent principal de la divulgation interne pour EDC et sa filiale en propriété exclusive, FinDev Canada, en 2019, et chef du mécanisme indépendant de reddition de comptes pour FinDev Canada en 2022.
M. Madhok et ses équipes travaillent en étroite collaboration avec les deux organismes pour les aider, avec transparence et indépendance, à atteindre leurs objectifs opérationnels dans le respect de leur vision respective en leur fournissant des conseils et une assurance. M. Madhok relève du Comité de la vérification du Conseil d’administration et de la chef de la direction.
Avant d’intégrer EDC, M. Madhok a gravi les échelons et occupé des postes de direction au sein des unités financières, opérationnelles et de gouvernance de la Banque CIBC, de la Banque TD et de la Banque Royale du Canada. Membre de l’Institut des comptables agréés d’Angleterre et du pays de Galles et de l’Association des examinateurs certifiés de fraude, il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université de Bombay.