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Indonésie

Avec plus de 260 millions d’habitants, une classe moyenne en expansion et de fructueuses réformes économiques à son actif, l’Indonésie est le principal marché d’exportation du Canada en Asie du Sud-Est.

Évaluer les débouchés commerciaux en Indonésie

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Bon à savoir :

  • Nous sommes à l'affût de nouvelles occasions d'affaires
  • Toutes les solutions d’EDC sont offertes sur ce marché, sous réserve des conditions d’approbation d’usage
Comment EDC définit sa position?

Classification des risques

Risque faible à moyen

Bon à savoir :

La limite commerciale du pays est mesurée à l’aide d’une échelle de notation allant de faible à élevée, et représente la meilleure cote possible pouvant être attribuée à une entreprise commerciale (débiteur) dans un pays donné.

Comment EDC definit les classifications des risques?

Environnement des affaires en Indonésie

L’Indonésie, première économie de l’Asie du Sud-Est et membre du G20, est un puissant acteur dans la région de l’ANASE. Ce pays de plus de 250 millions d’habitants est le principal partenaire commercial du Canada et le premier pays de destination de l’investissement canadien dans la région. L’économie indonésienne demeure tributaire des produits de base, mais le gouvernement du pays prend des mesures pour rééquilibrer l’économie pour mettre davantage l’accent sur le secteur manufacturier. Cette initiative aura pour effet non seulement de diversifier l’économie indonésienne, mais aussi de satisfaire la classe moyenne du pays, qui demande de plus en plus de biens de consommation et de technologies modernes. L’Indonésie recèle de nombreux débouchés pour les entreprises canadiennes dans un éventail de secteurs, toutefois, la bureaucratie, le manque de transparence et le mauvais état des infrastructures continuent de poser des risques pour les investisseurs étrangers. Pour conquérir ce marché, les entreprises canadiennes doivent être prêtes à y consacrer du temps et des ressources pour nouer des relations sur le marché et effectuer des contrôles préalables rigoureux avant de s’y lancer.
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  • Pétrole et gaz naturel
  • Satellite
  • Télécommunications

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Info pratique sur les affaires en Indonésie

En Indonésie, les relations professionnelles se construisent sur la confiance. Il convient donc de rencontrer personnellement vos partenaires et vos clients potentiels.

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Alicia McCarthy

Conseillère en Commerce International, EDC

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