Évaluer les débouchés commerciaux en Indonésie

Nous pouvons vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l’expansion.
Image représentant un indicateur de niveau

Analyse trimestrielle des risques pays

Grâce à ce guide interactif, restez au fait de l’évolution rapide des marchés, des nouvelles occasions, ainsi que des risques politiques et économiques récents qui pourraient toucher votre entreprise.
 

Image représentant de l’information passant au travers d’une loupe

Prévisions à l’exportation

Profitez de l’expertise des économistes chevronnés d’EDC pour être au fait des tendances façonnant le commerce international et le secteur canadien des exportations.
 



Prenez connaissance des avertissements à l'intention des voyageurs à destination de ce marché.
 

Environnement des affaires en Indonésie

L’Indonésie, la plus grande économie de l’Asie du Sud-Est, compte parmi les membres du G20 et est un puissant acteur de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE). Fort d’une population de plus de 250 millions d’habitants, ce pays est le principal partenaire commercial du Canada et la première destination de ses investissements dans la région. Alors que les produits de base continuent de nourrir la croissance économique, le gouvernement indonésien cherche à rééquilibrer l’économie et se concentre désormais sur le secteur manufacturier. Cette initiative permettra non seulement de diversifier l’économie, mais elle aidera aussi le pays à offrir les technologies et les biens de consommation modernes que réclame sa classe moyenne. L’Indonésie présente de nombreux débouchés dans différents secteurs, mais les investisseurs doivent encore composer avec une bureaucratie, un manque de transparence et des infrastructures déficientes. Cela dit, le gouvernement s’est engagé à lutter contre ces problèmes, et l’environnement commercial montre des signes d’amélioration. Les entreprises canadiennes qui veulent réussir en Indonésie doivent être prêtes à investir le temps et les ressources nécessaires pour nouer des partenariats avec des entreprises locales et effectuer des contrôles préalables rigoureux avant de se lancer sur le marché.
  • Aéronautique
  • Électricité
  • Pétrole et gaz naturel
  • Satellite
  • Télécommunications

Info pratique sur les affaires en Indonésie

En Indonésie, les relations professionnelles se construisent sur la confiance. Il convient donc de rencontrer personnellement vos partenaires et vos clients potentiels.

Obtenez de précieuses coordonnées en téléchargeant le guide des conseillers en accès aux marchés.

Nous pouvons vous aider à réussir à l’étranger. Communiquez avec un conseiller en commerce pour en savoir plus.

En soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir les bulletins électroniques d’EDC, des renseignements sur le commerce et des messages promotionnels. Je peux retirer mon consentement à tout moment.

Merci de votre intérêt!

Comme demandé, un conseiller en commerce d’EDC communiquera avec vous le entre . Au plaisir de se parler sous peu!

Pour parler avec un représentant sans tarder, composez le 1-888-220-0047.

Vous cherchez à prendre de l’expansion dans ce marché?

Appelez-nous du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h HE.

1-888-220-0047

Ou envoyez-nous une question et nous y répondrons dès que possible. Envoyez une question.