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Foire aux questions

Besoin de plus de détaille pour gérer votre police d'assurance-crédit en ligne ?

Nous vous offrons un appel téléphonique personnalisé de 30 minutes avec notre équipe des services au client. Durant cet appel, un représentant des Services au client vous expliquera votre couverture et vous montrera comment :

  • Ajouter des utilisateurs
  • Demander des approbations de limites de crédit pour les acheteurs
  • Déclarer vos ventes
  • Ajouter un ordre de paiement pour que les indemnités soient versées directement à votre institution financière
  • Accéder aux factures et au relevé de compte
  • Demander la modification de votre police
  • Présenter une demande d’indemnisation

Réservez votre appel avec un membre de notre équipe dès aujourd’hui. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à l’adresse support@edc.ca ou par téléphone au 1 866 716-7201, en semaine de 7 h à 20 h (HE).

Où puis-je trouver des renseignements sur ma couverture?

Les renseignements sur votre couverture se trouvent dans le Certificat de couverture et dans les Conditions générales. Pour savoir ce que contiennent ces deux documents, consultez la section des documents de la police.

Comment puis-je savoir ce qui n’est pas couvert par ma police?

Vous trouverez des indications sur ce qui n’est PAS couvert par votre police dans les Conditions générales, et possiblement dans les sections sur la description de la couverture, les restrictions et particularités de la couverture et les conditions spéciales de votre Certificat de couverture.
Pour consulter en ligne les documents et les détails de la police, suivez ces étapes

Mes ventes seront-elles couvertes si j’expédie les biens avant d’avoir reçu l’approbation de crédit d’EDC?

Oui, à moins qu’EDC n’approuve pas la demande pour l’acheteur, auquel cas vos ventes ne seront pas couvertes. C’est un risque que vous prenez.

Je dois déclarer mes ventes. Si elles dépassent la limite de crédit pour le client, que dois-je déclarer?

YVous déclarez les ventes totales pour le client. Vous devriez par ailleurs demander une augmentation de la limite de crédit; si elle est approuvée, la nouvelle limite pourrait être appliquée rétroactivement.

Je dois déclarer mes ventes. Si je reçois le paiement d’une vente avant de produire ma déclaration, dois-je quand même payer la prime correspondante?

Oui. Même si vous recevez le paiement avant de produire votre déclaration du mois suivant, vous devez déclarer la vente et payer la prime applicable.

Mon client ne m’a pas payé. Que dois-je faire?

Lorsqu’un compte est en souffrance, vous devez absolument agir, au même titre que si vous n’aviez pas d’assurance crédit.
Si vous n’arrivez pas à obtenir le paiement, vous pourriez nous demander de confier le compte à une agence de recouvrement, avec qui nous avons négocié des taux préférentiels.
Il est possible de placer un compte en recouvrement lorsque vous signalez un compte en souffrance ou présentez une demande d’indemnisation en ligne. Vous pouvez aussi consulter la section sur la prévention et l’atténuation des pertes.

Quels sont les délais à respecter pour le signalement d’un compte en souffrance ou la présentation d’une demande d’indemnisation?

Normalement, vous devriez signaler un compte en souffrance dès que l’acheteur a plus de 60 jours de retard sur un paiement supérieur à 100 000 $.
Si le paiement est en retard de plus de 120 jours, mais de moins de 12 mois, vous pouvez présenter une demande d’indemnisation.
Pour savoir quel délai exact s’applique à votre police pour le signalement d’un compte en souffrance ou la présentation d’une demande d’indemnisation, consultez la section correspondante de votre Certificat de couverture.

Où puis-je consulter mes factures?

Vous pouvez consulter vos factures et d’autres informations sur les paiements liés à votre police dans le portail Facture et relevé. Pour y accéder, suivez ces étapes.

De quelles façons puis-je payer mes factures?

Si vous vous êtes inscrit au prélèvement automatique, le montant de votre facture sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire à la date d’échéance.
Autrement, vous pouvez payer par transfert bancaire électronique, par carte de crédit, par chèque ou par vos services bancaires en ligne. Ces méthodes de paiement ne sont toutefois pas automatisées.