
Pour signaler un compte en souffrance pour un acheteur, procédez comme suit :
Assurez-vous de comprendre les obligations de signalement des comptes en souffrance prévues par votre police.
Vous devriez toujours consulter la section sur les demandes d’indemnisation et les comptes en souffrance de votre Certificat de couverture pour bien comprendre des modalités de signalement des comptes en souffrance et du délai constitutif de sinistre prévu par votre police. Pour savoir où trouver votre certificat, consultez la page « Comment examiner le détail de votre police ».
1. Cliquez sur le menu Mon portefeuille. À l’onglet Portefeuille, sélectionnez l’acheteur dont le compte est en souffrance à partir de la liste des acheteurs approuvés.
Il y a plusieurs façons de sélectionner un acheteur :
2. Après avoir sélectionné l’acheteur, cliquez sur Gérer Créances.
Si vous avez plusieurs polices (une police pour l’exportation et une autre pour le marché canadien), vous devrez sélectionner la police voulue pour que s’affiche l’écran Gérer Créances.
S’il s’agit d’un acheteur canadien couvert au titre de la police pour l’exportation et de celle pour le marché canadien, vous devrez signaler le compte en souffrance pour chacune d’elles.
Vous trouverez également le bouton Gérer Créances dans le coin supérieur droit de l’écran des détails sur l’acheteur. Pour accéder à cet écran, sélectionnez l’acheteur, puis cliquez sur Détails.
3. Sélectionnez Compte en souffrance à partir de la fenêtre contextuelle.
4. À l’écran d’avis de compte en souffrance, remplissez les trois onglets suivants.
5. Lorsque tous les onglets sont remplis, cliquez sur le bouton Valider.
Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.