Comment ajouter un utilisateur

Aide et soutien – assurance crédit

Le portail de l’Assurance crédit de portefeuille permet aux titulaires de polices d’EDC d’accorder et de gérer en tout temps les droits d’accès des utilisateurs. Lorsque vous accordez un droit d’accès à un utilisateur qui ne fait pas partie de votre organisation, EDC vous recommande de lui attribuer un profil qui ne donne accès qu’à certaines fonctions sur le site.

Par défaut, seul l’administrateur de votre police peut accéder à la section Factures et relevés de compte du portail et recevoir des avis relatifs à la facturation. Pour gérer l’accès au système de facturation ou modifier le destinataire des avis relatifs à la facturation, veuillez nous envoyer un courriel (support@edc.ca) ou nous appeler au 1-866-716-7201, du lundi au vendredi, entre 7 h et 20 h (HE).

Important

Avant d’accorder un droit d’accès, vous devez vérifier que l’utilisateur est situé au Canada. S’il ne l’est pas, veuillez communiquer avec les Services au client d’EDC pour obtenir du soutien.

Nous tenons à vous rappeler ce qui suit, conformément aux conditions d’utilisation que vous avez acceptées :

  • Il vous incombe de veiller à ce que tous les codes d’utilisateur et mots de passe demeurent confidentiels et ne soient pas communiqués à qui que ce soit.
  • Vous êtes responsable, lorsqu’elles résultent d’un accès au compte, autorisé ou non, effectué au moyen du nom d’utilisateur et du mot de passe associés au compte :
  • de toutes les transactions conclues;
  • de toute utilisation ou divulgation des renseignements du compte.

Veuillez noter que lorsque vous accordez un accès complet (Full User Access) à un utilisateur, ce dernier est en mesure d’effectuer toutes les fonctions d’administration de la police. Si vous souhaitez lui accorder un accès limité, vous devez communiquer avec l’Équipe des services au client d’EDC pour discuter des différentes options qui s’offrent à vous.

Pour ajouter un utilisateur à votre compte et lui donner accès aux renseignements sur les polices, suivez les étapes ci-dessous :

1. Cliquez sur le menu Gérer et sélectionnez Autres utilisateurs –Ajouter/Supprimer.

2. Une liste des utilisateurs actuels s’affichera. Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur. 

3. Dans le formulaire Ajouter un utilisateur, entrez le titre de civilité (Appel) de la personne, son prénom, son nom de famille, sa langue, le format de date choisi et son adresse courriel.

4. Pour accorder un droit d’accès à cet utilisateur, cocher la case Actif.

5. Ensuite, sous Profils, attribuez à l’utilisateur le profil souhaité en le sélectionnant dans la colonne de gauche et en le déplaçant dans la colonne de droite au moyen de la flèche. 

Si vous ne sélectionnez aucun profil, le contact ne pourra ouvrir une session.

N.B. : Lorsque vous accordez un droit d’accès à un utilisateur qui ne fait pas partie de votre organisation, EDC vous recommande de lui attribuer un profil qui ne donne accès qu’à certaines fonctions sur le site. Si votre profil ne vous permet que d’accorder des accès complets (Full User Access) mais que vous souhaitez accorder un accès limité à un nouvel utilisateur, vous devez communiquer avec l’Équipe des services au client d’EDC pour discuter des différentes options qui s’offrent à vous.

6. Sous Polices du contact, sélectionnez les polices auxquelles l’utilisateur peut accéder dans la colonne de gauche et déplacez-les dans la colonne de droite au moyen de la flèche. 

Si vous ne précisez pas de police en particulier, le nouvel utilisateur aura accès à toutes les polices.

7. Cliquez sur Valider pour activer le compte du nouvel utilisateur. Celui-ci recevra une notification automatique par courriel.

8. Pour permettre à l’utilisateur de se connecter au système, sélectionnez-le dans la liste des personnes-ressources de l’entreprise et cliquez sur le bouton Envoyer le mot de passe. L’utilisateur recevra son identifiant et son mot de passe ainsi que les consignes de connexion.

Une fois le compte d’utilisateur créé, il ne peut être supprimé (à des fins de contrôle).

9. Pour désactiver le compte d’un utilisateur, sélectionnez-le dans la liste des personnes-ressources de l’entreprise et cliquez sur Modifier l’utilisateur.

10. Décochez la case Actif du formulaire Ajouter un utilisateur et cliquez sur Valider. L’utilisateur restera inscrit sur la liste des personnes-ressources mais ne pourra plus se connecter au système d’assurance crédit.

11. Si plus d’un profil est associé à votre compte, lorsque vous y accéderez, vous devrez sélectionner un profil pour la session courante. 

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.