Réinitialisation d’un mot de passe

Aide et soutien – assurance crédit

                       

La réinitialisation du mot de passe d’un utilisateur peut s’effectuer de plusieurs façons, selon la situation :

  • Réinitialiser votre mot de passe lorsque vous l’avez oublié et ne pouvez pas ouvrir une session dans le système d’assurance crédit.
  • Réinitialiser votre mot de passe après avoir accédé au système d’assurance crédit.
  • Réinitialiser le mot de passe d’un autre utilisateur (uniquement pour le profil de l’utilisateur ayant un accès complet).

Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe lorsque vous l’avez oublié et ne pouvez pas ouvrir une session dans le système d’assurance crédit.

1. Dans l'écran de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié?   

2. Dans l’encadré qui s’affiche alors, entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur Valider

3. Le système enverra un courriel contenant un mot de passe temporaire à l'adresse fournie. Servez-vous de ce mot de passe pour ouvrir une session. 

4. Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur Mettre à jour un profil dans le menu Gérer

5. Cliquez sur le bouton Mot de passe

6. Dans le champ Ancien mot de passe de l’encadré qui s’affiche, entrez le mot de passe temporaire. Entrez ensuite le nouveau mot de passe que vous avez choisi dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer nouveau mot de passe, puis cliquez sur Valider

Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre mot de passe après avoir accédé au système d’assurance crédit.

1. Dans le menu Gérer, sélectionnez Mettre à jour le profil.

2. Cliquez sur le bouton Mot de passe. 

3. Dans le champ Mot de passe de l’encadré qui s’affiche, entrez le mot de passe temporaire dans le champ Ancien mot de passe. Entrez ensuite le nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le nouveau mot de passe, puis cliquez sur Valider

Voici la marche à suivre pour réinitialiser le mot de passe d’un autre utilisateur.

1. Dans le menu Gérer, sélectionnez Autres utilisateurs – Ajouter/supprimer/modifier.

2. Dans la liste d'utilisateurs qui s'affiche, sélectionnez l'utilisateur voulu, puis cliquez sur Envoyer le mot de passe. 

3. Le système enverra un courriel contenant le mot de passe temporaire à l’adresse associée à l’utilisateur en question.

4. Pour changer votre mot de passe de façon permanente, cliquez sur Gérer, puis sélectionnez Mettre à jour le profil. Cliquez sur le bouton Mot de passe.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.

Date de modification : 2019-03-28