Modifier une déclaration

Aide et soutien – assurance crédit

Pour modifier une déclaration que vous avez déjà soumise au sujet de votre police, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur le menu Gérer et sélectionnez Déclarer des ventes.

2. À l’écran Liste des déclarations, mettez en évidence la période de déclaration que vous aimeriez modifier et cliquez sur le bouton Demande d’ajustement. 

Si vous avez plusieurs polices, vous pouvez utiliser la fonction de filtrage à gauche de l’écran pour trouver la police voulue. Sélectionnez le numéro de la police dans le menu déroulant et cliquez sur Valider.

How to amend a declaration 1

3. À l’écran Ajustement d’une déclaration, le formulaire de déclaration déjà soumis s’affichera. Parcourez l’écran pour trouver le pays et les modalités de paiement que vous aimeriez modifier pour vos ventes d’assurance déclarées précédemment. Entrez ensuite le nouveau montant de ventes dans le champ Total corrigé des ventes assurées. Le champ Total des ventes assurées sera mis à jour automatiquement et affichera le nouveau total. 

Si vous avez besoin de convertir vos ventes, cliquez sur Taux de change, qui vous dirigera vers Reuters où vous pourrez convertir le montant dans la devise voulue.

How to amend a declaration 2

Sélectionnez une raison pour la demande à partir du menu déroulant. Si vous sélectionnez « Autre », utilisez le champ ci-après pour préciser la raison.

4. Pour toute raison de modification sauf la déclaration d’autres ventes, de la documentation est exigée. Cliquez sur le bouton Naviguer pour télécharger les preuves et les documents pertinents. Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur le bouton Valider.

5. Une fenêtre contextuelle Confirmation de l’ajustement d’une déclaration s’affichera. Cliquez sur le bouton Accepter pour soumettre la demande ou sur le bouton Retour pour apporter d’autres changements.

6. Une fois que vous avez soumis la demande, vous reviendrez à l’écran de la liste des déclarations. Une nouvelle ligne y figurera pour la déclaration, qui sera à l’état « Sous examen ». L’Équipe des comptes créditeurs examinera la demande et l’approuvera ou la refusera. Votre administrateur principal sera ensuite avisé de la décision par courriel.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.