Remplir le formulaire de renouvellement

Aide et soutien – assurance crédit

Pour remplir le formulaire de renouvellement, procédez comme suit :

  

Vous recevrez une alerte lorsqu’une nouvelle offre de police sera disponible. Vous verrez alors en tout temps une clochette rouge, dans le haut de l’écran. Cliquez dessus pour accéder à la page Mes Alertes et consulter les offres.

Cliquez sur Voir l’offre pour accéder directement à l’écran de l’offre (étape 3 ci-dessous).

 

1. Cliquez sur le menu Gérer et sélectionnez Gérer la Police.

2. Sélectionnez l’onglet Liste des renouvellements. Cliquez sur la ligne de la police à l’état « Nouveau ».


Nota 
– Si vous avez une police pour l’exportation et une autre pour le marché canadien, vous devrez remplir un formulaire pour chacune.

3. Cliquez sur le bouton Remplir Le Formulaire.

4. Le formulaire de renouvellement en ligne comporte trois onglets : a) Liste des pays, b) Autres entreprises et c) Autres questions.

How to complete your renewal form 2

a. L’onglet Liste des pays vous montre les pays, les provinces (le cas échéant) et les modalités de paiement couverts par votre police actuelle ainsi que le dernier montant des ventes prévues que vous nous avez fourni. 

Vous devez passer en revue et mettre à jour les ventes annuelles prévues pour chaque pays et province (le cas échéant), ainsi que les modalités de paiement que vous prévoyez pour la prochaine année d’assurance. Prenez soin d’indiquer également les ventes générées par vos sociétés affiliées (le cas échéant). 

Suppression de pays :

Si vous n’avez plus besoin de couverture pour un pays ou une province (le cas échéant) ou pour des modalités de paiement qui figurent déjà sur le formulaire de renouvellement, entrez « 0 » dans le champ Ventes annuelles assurables prévues. 

Implication de la suppression de pays sur votre formulaire de renouvellement

Si vous indiquez des ventes de « 0 » pour un terme de paiement dans un pays ou une province (si applicable), cela aura pour effet d’annuler toutes les limites de crédit approuvées pour les acheteurs situés dans le pays ou la province en question. Cela veut également dire que votre limite discrétionnaire ne couvrira aucune vente faite dans ce pays ou cette province.

Deux semaines après que votre offre de renouvellement ait été acceptée, vous recevrez un courriel généré automatiquement vous indiquant quelles limites de crédit ont été annulées. Cet avis indiquera que l’annulation de la demande de crédit a été faite à la demande de votre compagnie.

Pour faire la demande de rajouter une limite de crédit annulée parce qu’un pays/terme de paiement a été enlevé de votre police par erreur, veuillez suivre ses instructions.

Si vous avez demandé d’enlever un pays/terme de paiement par erreur (où vous utilisez votre limite discrétionnaire), veuillez faire la demande pour le rajouter en suivant ses instructions.

Ajout de pays :

Pour ajouter un nouveau pays, une nouvelle province ou de nouvelles modalités de paiement, cliquez sur le bouton Ajouter. Sélectionnez le pays ou la province dans la liste, puis les modalités de paiement dans le menu déroulant. 

Indiquez les ventes annuelles assurables prévues (dans la devise de la police) pour chaque nouveau pays et nouvelle province (le cas échéant). 

Si vous ajoutez un pays, une province ou des modalités de paiement par erreur, cliquez sur le X adjacent pour supprimer le tout.

b. L’onglet Autres entreprises contient la liste des sociétés affiliées couvertes par votre police actuelle (le cas échéant).

How to complete your renewal form 3

Si vous voulez qu’une nouvelle société affiliée soit couverte par votre police, cliquez sur le bouton Ajouter et entrez les renseignements suivants : nom légal de l’entreprise, adresse, lien avec votre entreprise, pourcentage de participation précédent, pourcentage de propriété et pourcentage de ventes à l’étranger. 

Pour retirer une société de la liste, cliquez sur le X.

c) L’onglet Autres questions indique à quelle institution financière doivent être versées les indemnités au titre de votre police (s’il y a lieu). Si les renseignements sont inexacts ou que votre institution financière demande que les indemnités lui soient versées, veuillez communiquer avec l’Équipe des services au client.

How to complete your renewal form 4

La section Retombées pour le Canada doit être remplie de façon périodique seulement. Si elle figure sur le formulaire de renouvellement, vous devrez indiquer :

  • le pourcentage de participation dans l’entreprise;
  • le pourcentage de ventes aux États-Unis et à l’étranger provenant du Canada ou, si vous vendez des services, le pourcentage facturé au Canada.

5. Une fois tous les champs remplis, cliquez sur le bouton Valider.

Besoin d’aide?

Communiquez avec les Services au client en semaine, entre 8 h et 20 h (HE), en composant le 1 866 716 7201 ou en écrivant à support@edc.ca.