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EDC renforce ses mesures de sécurité afin de protéger vos renseignements personnels et professionnels. À compter de la fin juin 2024, tous les clients de l’Assurance crédit d’EDC devront mettre à jour leur mot de passe et activer l’authentification à deux facteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aide et soutien - Assurance crédit de portefeuille

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Renseignements importants sur vos documents de police, vos responsabilités et la façon de vous en acquitter en ligne.

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    Vérifiez que la police d’assurance crédit que vous détenez relève de l’Assurance crédit de portefeuille. Vérifiez votre numéro de police sur votre certificat de couverture. Il devrait commencer par CE/SE ou CD/SD. Si votre numéro de police est différent de ceux mentionnés ci-dessus et commence par TP, vous êtes titulaire d’une police d’Assurance crédit sélective. Accéder au soutien sur l’Assurance crédit sélective.

     

    Comment demander l’Assurance crédit de portefeuille

    Comment enregistrer votre entreprise et demander l’Assurance crédit de portefeuille.

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    Gestion de la police

    Grâce au système d’assurance crédit et au portail des factures et des relevés de compte d’EDC, vous pouvez gérer rapidement et facilement tous les aspects de votre police d’assurance crédit de portefeuille.

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    La vidéo est une présentation d'Exportation et Développement Canada, une vue d'ensemble de la politique de l'assurance-crédit de portefeuille, des processus de réclamation et de recouvrement.

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    Regardez notre TOP9 des fonctionnalités clefs en vidéo à connaître.

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    Formulaires

    Votre institution financière vous demande-t-elle de la mentionner sur votre police ou vos polices? Dans la plupart des cas, vous pouvez suivre nos directives générales pour payer en ligne par l’entremise de votre portail. Pour tout autres types de ressources, accédez à notre répertoire de ressources pour trouver d’autres formulaires d’ordre de paiement ou de convention tripartite ou limite de crédit discrétionnaire.

    Accès aux formulaires


    Vous avez besoin d’aide pour les demandes d’indemnisation?

    Téléchargez nos guides afin de soumettre une demande d’indemnisation avec succès.

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    Conseils pour soumettre une demande d’indemnisation (PDF)

               

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    Assurance crédit de portefeuille - calendrier relatif à l’atténuation des pertes et demandes d’indemnisation (PDF)

               

                    

    Foire aux questions

    Par défaut, la personne-ressource qui a signé et fait une demande de police d’assurance devient la personne-ressource principale pour les notifications de police et de facturation.

    Veuillez noter que le portail des polices et le portail de facturation sont deux portails différents.

    La personne-ressource principale peut ajouter des utilisateurs de police supplémentaires qui leur permettront d’ajouter ou de supprimer des limites de crédit, de soumettre des demandes d’indemnisation ou des déclarations (s’il y a lieu).

    Pour ajouter d’autres personnes-ressources en matière de facturation, pour modifier la personne-ressource principale de la police ou de la facturation ou lorsque des notifications sont envoyées pour la facturation, la personne-ressource principale devra communiquer avec l’Équipe des services aux clients pour fournir les nouvelles coordonnées.

    Les renseignements sur votre couverture se trouvent dans le Certificat de couverture et dans les Conditions générales. Pour savoir ce que contiennent ces deux documents, consultez la section des documents de la police.

    Ces documents contiennent également des renseignements précis sur les éléments non assurés, les limitations/spécifications de la couverture et les conditions spéciales de votre certificat de couverture.
    Suivez les étapes suivantes pour accéder aux renseignements et aux documents de votre police et les consulter en ligne.

    Votre certificat de couverture précisera le montant de votre prime (le montant que vous devez payer) et votre période de déclaration (si et quand vous devez présenter une déclaration des ventes) dans la section Prime et déclaration des ventes. Veuillez consulter votre certificat de couverture pour obtenir des précisions.

    Nota – Si vous avez souscrit plusieurs polices (p. ex., une police marché canadien et une police d’exportation), vous disposerez de plusieurs certificats de couverture.

    Votre cycle de facturation commence à la date d’entrée en vigueur de votre contrat.

    Par exemple, si la date d’activation de votre police est le 1er janvier et que le montant de votre prime est de 4 000 dollars canadiens, vous recevrez quatre factures de 1 000 dollars canadiens, soit le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre. Chaque facture arrive à échéance après 20 jours nets.

    Où puis-je consulter mes factures?

    Vous pouvez consulter vos factures et d’autres informations sur les paiements liés à votre police dans le portail Facture et relevé. Pour y accéder, suivez ces étapes.

    De quelles façons puis-je payer mes factures?

    Si vous vous êtes inscrit au prélèvement automatique, le montant de votre facture sera prélevé automatiquement sur votre compte bancaire à la date d’échéance.
    Autrement, vous pouvez payer par transfert bancaire électronique, par carte de crédit, par chèque ou par vos services bancaires en ligne. Ces méthodes de paiement ne sont toutefois pas automatisées. Vous trouverez ces renseignements à la deuxième page de votre facture ou de votre relevé de compte en format PDF.

    Une fois que vous avez soumis une nouvelle limite de crédit, vous recevrez soit une décision automatique (approuvée ou refusée), soit une indication que votre demande est en attente. Si votre demande est en attente, vous pourrez voir l’état de votre demande de limite de crédit sur votre portail à l’onglet Décisions en attente. 

    Consultez notre section Déclaration des ventes réelles pour obtenir des conseils sur la manière de remplir vos déclarations. Si vous avez d’autres questions qui ne sont pas couvertes, veuillez communiquer avec nous.

    Dans le cadre de votre police d’assurance, vous êtes tenu de tenter de recouvrer les montants en souffrance. Veuillez consulter notre section Prévenir et limiter les pertes.

    En tant que titulaire de police, vous êtes tenu d’arrêter les expéditions et de signaler un compte en souffrance dès que l’acheteur a plus de 60 jours de retard sur un paiement supérieur à 100 000 $.

    Si vous n’arrivez pas à obtenir le paiement, vous pourriez nous demander de confier le compte à une agence de recouvrement, avec qui nous avons négocié des taux préférentiels. 
    Il est possible de placer un compte en recouvrement lorsque vous signalez un compte en souffrance ou présentez une demande d’indemnisation en ligne.

    Dans la plupart des cas, votre police ou vos polices seront renouvelées chaque année. Environ 90 jours (3 mois) avant le renouvellement de votre police, votre personne-ressource principale sera informée qu’elle doit remplir le formulaire de renouvellement.

    Si vous ne remplissez pas ce formulaire de renouvellement, l’offre comprendra les mêmes renseignements que l’année en cours.

    Nouveau portail

    Oui! Nous sommes ravis de donner accès au nouveau portail de l’Assurance crédit de portefeuille à une clientèle triée sur le volet tout au long de 2025. Le portail amélioré présente de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités et vous permet de gérer plus facilement et plus rapidement vos limites de crédit, vos comptes en souffrance et vos demandes d’indemnisation.

    Vous pouvez accéder à ces fonctionnalités améliorées à tout moment à partir d’un ordinateur de bureau, d’un téléphone portable ou d’une tablette.

    Vous aurez accès à l’ancien portail de l’Assurance crédit de portefeuille et à vos identifiants jusqu’à ce que toutes les fonctionnalités soient en place.

    Nous lançons et développons continuellement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience.

    Ce nouveau portail vous permet de gérer votre police plus facilement, d’effectuer des tâches de manière autonome et de gérer vos limites de crédit, vos comptes en souffrance et vos demandes d’indemnisation. 

    ‌De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps, notamment : gestion de la police (p. ex., ajout d’ordres de paiement ou de bénéficiaires), nouvelles demandes et renouvellements.

    Oui, vous continuerez à recevoir toutes les notifications concernant votre police et vos documents, comme avant.  

    Veuillez consulter la page Contactez-nous | EDC.

    Vous avez encore accès à l’ancien portail. Vous pouvez ainsi continuer à gérer vos polices sans heurts pendant la période de transition.

    Dans le nouveau portail de l’Assurance crédit de portefeuille, vous pouvez cliquer à tout moment sur le bouton Accéder au portail classique situé sur la barre de navigation de gauche pour accéder aux fonctionnalités qui ne se trouvent pas encore dans la nouvelle plateforme.

    Besoin d’aide?

    Communiquez avec les Services au client en composant le 1-800-229-0575 ou en écrivant à support@edc.ca.

    Date de modification : 2025-05-06

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