Martine Irman portrait, EDC
Martine Irman Présidente du Conseil d’administration

Cadre supérieur en finances, Martine Irman compte plus de 30 ans d’expérience dans les domaines des opérations bancaires internationales, de la trésorerie, des valeurs mobilières et du commerce extérieur. Dans l’exercice de son mandat de présidente, Mme Irman met à contribution sa vaste expérience de la mise en œuvre de stratégies mondiales et sa riche expertise des marchés des capitaux. Du fait de sa participation à diverses transactions financières, elle possède une connaissance approfondie des secteurs qui constituent les piliers de l’économie du Canada et d’autres pays du globe. Mme Irman siège au conseil d’administration d’entreprises et d’organisations à but non lucratif depuis deux décennies. 

Mme Irman est l’actuelle présidente du Conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC) et siège à titre d’administratrice indépendante au conseil d’administration du Groupe TMX. Valorisant l’engagement communautaire, elle est reconnue pour ses grandes qualités de leader et de mentor auprès des femmes du secteur de l’investissement. Mme Irman croit dans l’importance de redonner à la collectivité, comme en font foi ses rôles actuel et antérieur à la barre de Centraide Toronto ainsi que ses mandats de direction actuel et passé au YMCA du Grand Toronto. Elle représente le Conseil d’administration d’EDC au Conseil consultatif sur la durabilité et la responsabilité des entreprises de la Société. 

Mme Irman est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et en études financières de l’Université de Western Ontario. Elle est aussi diplômée de l’Advanced Management Program de la Wharton Business School de l’Université de la Pennsylvanie. Enfin, elle est diplômée de l’École de gestion Rotman, à l’Institut des administrateurs de sociétés, où elle a obtenu le titre d’ICD.D. Mme Irman maîtrise les deux langues officielles du Canada.