En réduisant vos coûts énergétiques et déchets, vous pouvez rendre votre chaîne approvisionnement plus durable.
Le Système harmonisé (SH) sert à catégoriser les produits exportés.
Cinq choses que toute entreprise canadienne devrait savoir sur ses actifs
Experts se penchent sur les risques et les avantages des modalités de paiement pour l’exportateur
Ciblez de nouveaux marchés pour votre entreprise grâce aux ressources d’EDC et Google Market Finder.
Emiliano Introcaso parle des responsabilités que les règles du groupe C des Incoterms 2020 imposent aux exportateurs.
Fini les formulaires papier. La déclaration d’exportations hors Canada se fait maintenant par voie électronique.
Ce qu’il faut retenir de la règle FCA, c’est l’importance de préciser le lieu de livraison dans le contrat de vente.
Ressources pour les entreprises canadiennes touchées par la pandémie
Voici comment les courtiers en douane peuvent faciliter les activités commerciales des exportateurs canadiens.
Un conseiller à l’exportation d’EDC regarde de plus près le premier Incoterm : ENU.
Les exportations canadiennes en Italie ont atteint 2,9 G$ en 2018, une hausse de 34 % en un an.
Échange avec un conseiller à l’exportation.
En instaurant un vocabulaire commun pour la logistique, les Incoterms® réduisent sensiblement les risques de différends.
Un conseiller en exportation définit brièvement 24 termes courants.
Les certificats d’origine sont des documents juridiques qui attestent l’origine d’un produit. Si vous exportez des marchandises à des clients à l’étranger, vous avez l’obligation d’en joindre un à votre envoi.
La concurrence sur le marché international peut se faire féroce. Découvrez comment prendre la tête du peloton.
Ce qu’il faut savoir sur le commerce en Argentine.
Se diversifier au-delà des États-Unis.
Vous avez consulté votre banque et peut-être même suivi un cours d’introduction à l’exportation. Tout est donc en place pour faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Il est maintenant temps de préparer votre plan d’exportation.
Se lancer dans l’exportation n’est pas toujours une mince affaire. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes peut-être mieux outillé que vous ne l’imaginez pour passer à l’action.
Comment l’Écolabel européen peut inciter les consommateurs à choisir des produits écologiques.